Déjeuner sur l'herbe

Publié le par Eco-hameau de Verfeil

Ou presque. Les tables étaient en fait installées sous la halle commune que nous avons du dressé hâtivement il y a quelques jours. Nous les avions prévues nombreuses mais nous avons failli manquer de place.

 

En effet, plus de 100 personnes sont venues participer au pique-nique de soutien que nous avons organisé: de nombreuses personnes du village, des conseillers et conseillères municipaux dont les deux adjoints au maire M. Hébrard et Mme Riondel (le maire M. Durand étant en vacances), des gens de passage ayant entendu parlé de notre projet par les médias locaux (CFM, La Dépêche, ...).

 

Les médias régionaux étaient également présents. France 3 Midi-pyrénées a ainsi diffuser un sujet pendant le 19/20 du soir (que l'on peut retrouver pendant quelques jours sur le site de France 3 http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=cafe_HD_1900_toulouse_jtregional_250710_25072010200407_F3 C'est le second sujet du reportage).

 

Enfin une conseillère régionale  Annie Bonnefont et Jean-Louis Calmettes, sont venus apporter le soutien d'Europe Ecologie à ce projet, faisant remarquer combien ce projet est exemplaire aussi bien sur le plan environnemental et social que du point de vue de l'aménagement du territoire.

 

Tous ont exprimé leur volonté que ce projet puisse aboutir et leur incompréhension devant la décision de justice qui nous oblige à stopper momentanément nos travaux.

 

Nous tenons à remercier tous les participants à ce pique-nique, et au-delà à tous les habitants de Verfeil (et en particulier à son conseil municipal) et des environs qui nous soutiennent. Leurs encouragements, cet accueil nous vont droit au coeur et renforcent notre volonté de mener ce projet à son terme et de nous installer à Verfeil.

Publié dans Actualités

Commenter cet article