Les premiers frimats

Publié le par Eco-hameau de Verfeil

C'est l'automne et 2 des maisons sont habitées maintenant depuis plusieurs mois, 2 familles avec 4 enfants. Les 2 autres constructions avancent tranquillement, hors d'eau hors d'air toutes les deux depuis l'été. Les finitions, comme chacun sait, sont toujours très longues.

 

Chez moi, Alice, on en est à la pose des carreaux sur le sol. J'y habiterai vraisemblablement vers le milieu de l'hiver. Mes voisins (futurs) goûtent le bonheur d'avoir autour de 20° sans chauffer. Les vitrages Sud et la paille font bien leur boulot! associés à la magnifique lumière de cette arrière saison ensolleillée. 

 

On a maintenant un bon réseau d'artisans et de fournisseurs divers à qui s'adresser pour les prochaines maisons, ainsi qu'un bon savoir-faire et de l'expérience toute prête à servir aux autres.

 

Au quotidien, l'entraide est de mise et se fait en toute simplicité, pour les courses comme pour les gardes d'enfants ou les aides aux travaux. Le jardin, quant à lui, souffre pour l'instant du manque de temps qu'on lui consacre, mais les nombreuses fleurs semées cette année ont désorienté la Pieride du chou.

à suivre....

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article