Soutiens des élus régionaux Europe Ecologie

Publié le par Eco-hameau de Verfeil

logo EE-copie-1

 

Les élus Europe Ecologie soutiennent le projet d’éco-hameau de Verfeil !

 

Dans le village de Verfeil sur Seye (Tarn-et-Garonne), un projet d'éco-hameau est porté depuis 2008 par quelques futurs habitants. Celui-ci a en réalité commencé à voir le jour en 2004 à l’initiative de citoyens qui ont choisi de vivre et de travailler en milieu rural dans des maisons écologiques. Ce projet novateur intégrant par ailleurs, de réelles dimensions sociales et environnementales s'est construit en partenariat avec différentes organisations (Ademe, CAUE,
Pays Midi Quercy, Préfecture, etc). Cependant, cette initiative collective a été stoppée dans son élan par des voisins réfractaires. Le projet est aujourd’hui enkysté dans un imbroglio judiciaire.


L’association, l'ASDEV (Association de Soutien et de Développement de l'Eco-hameau de Verfeil) défend ce projet en attente du verdict du juge des référés. Les conseillers régionaux Europe Ecologie tiennent à exprimer leur soutien à cette association et à cette initiative d'écohameau dont la philosophie est axée sur des valeurs de partage, d'entraide, de mixité sociale et d'observance écologique forte.


A l'heure où nos campagnes se vident, où l'individualisme devient la règle en matière de vie sociale, il s'agit là d'une volonté moderne faisant preuve de cohérence et de responsabilité humaine et écologique que les élus Europe Ecologie encouragent. En effet, un tel projet participe de fait à la revitalisation des zones rurales et à un nécessaire rééquilibrage territorial de notre région. Loin de tout stress urbain et de toute pollution, il est un plébiscite au légitime "mieux vivre ensemble" que chacun est en droit d'attendre et de construire.


Annie Bonnefont, Conseillère Régionale Europe Ecologie

 

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article